Une destination méconnue mais si belle !
En juin 2024, j’ai eu le privilège de collaborer avec Orne Pure Normandie pour une campagne dédiée à la valorisation du patrimoine culturel, historique et naturel de ce beau département.
L’objectif ? Faire découvrir les lieux emblématiques de l’Orne ainsi que ses trésors méconnus, tout en incitant ma communauté à choisir cette destination !
Le sanctuaire de Montligeon
Une stratégie axée sur l'authenticité
L'Orne étant consciente de ses particularités, notre objectif n'était pas de faire croire qu'il s'agissait de la nouvelle destination à la mode.
Notre objectif était au contraire de miser sur l'authenticité de son patrimoine, le calme de ses villages et la richesse de son histoire pour inciter les curieux à donner une chance à ce département que nous sommes peu à connaître !
Jour 1 :
- Le Haras du Pin,
- La cathédrale de Sées
Jour 2 :
- Le manoir de Courboyer,
- Le village de Mortagne,
- Le sanctuaire de Montligeon,
Jour 3 :
- La ville de Bagnoles-de-l'Orne,
- Le village de Saint-Céneri,
- Alençon et sa basilique

Une pluie de contenus
Si le ciel normand a été plus que clément pendant mon voyage, l'Orne a vu pleuvoir les contenus sur son patrimoine.
J'ai publié chaque jour une vingtaine de stories en temps réel pour renforcer la spontanéité de la campagne, mais surtout pour pouvoir échanger avec ma communauté sur place (une centaine de messages en 3 jours).
Ensuite, les photos, les carousels et les montages vidéos sont venus présenter plus en détail les différents sites visités.
Un partenariat gagnant
Notre campagne a atteint les 500 000 vues, une très belle performance pour un département si méconnu !
D'ailleurs, la publication du contenu final de notre partenariat, un montage rythmé qui récapitule mon voyage en images, a été vue plus de 115 000 fois.

Je suis plutôt fier de cette vidéo, qui me rappelle de bons souvenirs d'été... Je vous invite à aller la voir sur Instagram !